Coffre fort numérique : la GED au service des cabinets d’avocats
Les avocats et les entreprises du secteur juridique travaillent sur plusieurs dossiers en même temps chaque jour. Les données des clients étant très souvent sensibles, les cabinets accordent beaucoup de temps à l’archivage papier. Les solutions de coffre fort numérique et d’archivage électronique pourraient leur apporter une aide précieuse.
La profession d’avocat est en constante évolution
Le nombre d’avocats en exercice ne cesse d’augmenter d’année en année. Cette croissance entraîne une baisse des salaires, obligeant ainsi le secteur à évoluer pour gagner en productivité et faire face à la concurrence. De plus, de nombreux avocats s’installent seuls. Ils ont deux fois plus de papiers à gérer. En effet, ils doivent endosser le rôle d’avocat mais aussi celui de chef d’entreprise. Les papiers s’accumulent alors facilement et la recherche quotidienne des dossiers entraîne une perte de temps conséquente. L’archivage est un coût que l’on peut facilement compresser dès l’instant où l’on accepte de changer de méthode. En outre, les coûts d’impression figurent parmi les plus élevés de tous les secteurs.
Le ratio entre temps de recherche et temps d’utilisation est complètement déséquilibré. Peut-être avez-vous même déjà été contraint de recommencer depuis le début un document égaré. Accumulées, ces minutes perdues peuvent représenter plusieurs heures par semaine. Une solution de coffre-fort numérique permet de libérer du temps mais aussi de l’espace et de vous concentrer sur votre cœur de métier.
L’eDocu-Bank est une solution permettant d’externaliser de manière optimisée l’archivage en externe: pour réduire l’espace nécessaire à la pratique de l’activité d’avocat et donc réduire les loyers.
Nos techniciens vous rappellentIdentifiez les pistes de progrès que vous apportent nos solutions
Sécuriser des documents dans un coffre fort numérique
Heureusement, des solutions de gestion dématérialisée de documents permettent aux cabinets d’avocats de gagner en productivité et d’archiver leurs dossiers dans un coffre fort numérique.
Nos solutions sont fiables et sécurisées mais surtout pensées pour les besoins spécifiques du secteur juridique. L’archivage et l’envoi de dossiers volumineux est simplifiée et il est possible d’automatiser la dématérialisation des documents. Ces outils, et notamment leurs arborescences, sont approuvés par les cabinets d’avocats qui les utilisent au quotidien. Ils apprécient d’ailleurs le contrôle poussé des accès et le gain de temps obtenu. En cas de litige juridique, l’accès à tous vos documents se fait simplement. Plus de risque de pertes de documents ou d’oubli !
Pour en savoir plus sur nos produits eDoc Pro, eDocu-Bank d’Eukles, et d’autres solutions de GED 100% françaises, contactez nos conseillers. Ils sont à votre écoute et vous accompagnerons dans cette transition de l’archivage papier vers l’électronique.